Besoin d'un conseil ?

Nos spécialistes sont à votre écoute

0820 20 31 49

CKS Learning > Formations en Achats Publics > Cycle Certifiant et diplômant

MENU FORMATION

FORMATIONS ACHATS ACHATS PUBLICS ACHATS & LOGISTIQUE HOSPITALIERS LOGISTIQUE
image catalogue de formation

Cursus Certifiant de l’Acheteur Public (CCAP)

CKS a développé le Cursus Certifiant de l’Acheteur Public (CCAP). Celui-ci permet d’acquérir, tout en continuant son activité professionnelle, l’ensemble des compétences utiles à l’exercice de la fonction Achats, au sein d’une collectivité ou d’une administration.

PRÉSENTATION DU CCAP

Ce cursus associe séminaires de formation et tutorat académique (Aide à la production d’une thèse professionnelle et préparation d’un grand oral). Les modalités pédagogiques mises en œuvre sont garantes de l’acquisition des principes, outils et méthodes dispensés en formation, mais aussi de leur traduction en savoir-faire. Un dispositif d’évaluation continue permet de sanctionner le cursus par la délivrance d’un certificat d’aptitude professionnelle.

CKS collabore également à la création de parcours de formation certifiants « sur mesure », en liaison étroite avec les Directions RH et Achats de grandes collectivités ou administrations de l’Etat. Le cas échéant, l’expertise de CKS est adossée à celle d’un grand établissement d'enseignement supérieur.

De fait, les consultants CKS disposent d’une expérience unique de la mise en œuvre de parcours de parcours de formation aux Achats « sur mesure ». Ces parcours peuvent aboutir à la remise d’un certificat attestant des compétences professionnelles dispensées et acquises. Ce certificat est délivré par CKS, un établissement d’enseignement supérieur et/ou une université d’entreprise.

Pour ces projets, les services offerts par CKS sont ceux d’un cabinet de conseil en organisation, dédié à la fonction Achats, et maîtrisant :

DÉROULÉ


image déroulé formation Acheteur Public

PROGRAMME

FORMATION INITIALE

Acquisition du socle de connaissances nécessaires à l’Acheteur

PÉRIODE D'IMMERSION

Mise en pratique et ancrage des acquis de la formation initiale

REMISE DU MÉMOIRE ET GRAND ORAL

Développement des qualités de communication écrite et orale

AGRÉMENTS ET CERTIFICATIONS :

Le Cursus Certifiant de l’Acheteur Public (CCAP) dispose d’un agrément de la Fédération de la Formation Professionnelle (FFP) et donne droit à la délivrance d’une certification professionnelle.

CKS est qualifié OPQF - L’OPQF délivre, aux organismes de formation, un certificat de qualification professionnelle, en reconnaissance de leur professionnalisme.
En savoir plus sur la certification OPQF

Newsletter

Suivez l'actualité de CKS