Besoin d'un conseil ?

Nos spécialistes sont à votre écoute

0820 20 31 49

CKS Learning > Actualité CKS > CKS au marteau …

ACTUALITÉS

SEPTEMBRE 2017

CKS au marteau …

CKS est un des leaders européens dans l’organisation et l’administration d’enchères électroniques. Notre Business Unit « Enchères » , localisée à Bruxelles, gère depuis 10 ans les programmes d’enchères inversées de grands groupes industriels européens et de grandes organisations publiques.

 

L’activité « Enchères » de CKS valorise une grande diversité d’expertises développées par nos collaborateurs.

En droit public, par exemple, puisque plusieurs de nos Clients sont soumis aux directives européennes 2014/24 et 2014/25 qui apportent des exigences normatives additionnelles au droit commun des enchères inversées.

 En SI Achats ensuite ; ce sont des logiciels dédiés qui permettent la réalisation des enchères.

 En conseil et en formation enfin, puisque nous accompagnons les attentes croissantes de nos Clients en matière d’enchères, en développant des outils qui autorisent d’optimiser et de sécuriser celles-ci..

Parallèlement à l’administration d’enchères dans un contexte souvent globalisé et multilingue, nous accompagnons nos clients dans leurs projets de transformation de leurs pratiques Achats grâce aux nouvelles technologies, notamment celles qui portent les enchères inversées.

Pour exemple, CKS a récemment dispensé une formation aux enchères inversées électroniques sur le Campus Asie (en Chine) d’un équipementier automobile de premier rang, qui souhaite systématiser l’usage des enchères inversées aux fins de fluidifier et optimiser ses achats.

Cette démarche, impulsée par la Direction Générale du Groupe, se traduit par une campagne de formation des acheteurs à cette technique de mise en concurrence et par l’organisation d’enchères sur l’ensemble du périmètre organisationnel et géographique de l’entreprise..

Au terme de cette formation dispensée en Chine, une enchère préparée depuis l’Europe a été diffusée en direct afin de montrer aux acheteurs que les enchères produisent des résultats tangibles et qu’il est possible de lancer rapidement des enchères pour profiter des gains immédiats qu’elles génèrent.

Les stagiaires furent manifestement convaincus. Quelques semaines après la formation, un acheteur conduisait avec succès la première mise en concurrence par voie d’enchère au sein de sa Division !

  

Près de vingt acheteurs de différents pays de la région étaient réunis pour suivre la formation.

RÉFÉRENCES CLIENTS

Newsletter

Suivez l'actualité de CKS