Formation professionnelle



NOS CATALOGUES DE FORMATIONS
> Identifier et développer les compétences non-techniques utiles à l'acheteur

Catalogue > Développement Personnel > Développement personnel et professionnel

<< Retour au résultat de recherche
Information Identifier et développer les compétences non-techniques utiles à l'acheteur Transmettre Identifier et développer les compétences non-techniques utiles à l'acheteur Imprimer Identifier et développer les compétences non-techniques utiles à l'acheteur

Réf.: DP-02-04
  

Identifier et développer les compétences non-techniques utiles à l'acheteur


Améliorer vos chances de succès et de satisfaction dans votre carrière, au sein de la fonction Achats, en développant vos compétences clés

Vous voulez améliorer votre performance ou encore votre progression de carrière dans le domaine des Achats ?

Comment être sûr que vous posez les bons gestes pour l’amélioration de votre performance et la progression de votre carrière, sans le payer par une addition de stress ?

Cette formation a pour objet d’identifier et de développer vos compétences non techniques, celles essentielles à l'exercice de la fonction Achats.




Durée: 1 jour

Déroulement du stage:
100% en salle

Prix HT: 690 €
Dates: nous contacter


À qui s'adresse ce module ?
  • Acheteurs, Responsables Achats, Directeurs Achats voulant développer et optimiser leurs compétences ou celles de leurs équipes
  • Étudiants inscrits, ou ayant l’intention de s’inscrire, à un programme de formation en Management des Achats (MBA/3ème Cycle)
  • Toute personne occupant un poste dans la fonction Achats


Quels sont les objectifs pédagogiques ?
  • Approfondir votre compréhension de la relation qui existe entre ce que vous ressentez lors de l’accomplissement de vos activités professionnelles et les compétences non-techniques que vous possédez
  • Établir des liens précis entre vos compétences non-techniques et celles requises pour l’exercice de responsabilités au sein de la fonction Achats
  • Evaluer votre potentiel en termes de performance immédiate, de de développement futur, de motivation et d’épanouissement dans votre travail. 
  • Élaborer un plan d’action préliminaire afin de révéler et d’optimiser l’utilisation de vos compétences non techniques dans votre parcours professionnel


Contenu:

  • A l’aide des informations recueillies par le Bilan InterQualia*, le participant sera invité à faire l’expérience de la relation « ressentis-compétences » et à établir un parallèle avec sa propre réalité professionnelle, en participant à différentes mises en situation.
  • Par la suite, le participant examinera les écarts entre les compétences non-techniques requises par sa fonction au sein du Département Achats et celles qu’il possède.
  • Au terme de cette analyse, le participant élaborera un plan d’action préliminaire, en tenant compte des écarts identifiés et, éventuellement, des objectifs de son entreprise ou de son institution d’enseignement.


Pédagogie:

  • Une alternance d'exposés théoriques et de cas pratiques.
  • Un outil standard (Le bilan InterQualia*) spécifiquement adapté aux métiers de l'Achat

* Le bilan InterQualia

Avant la formation, chaque participant reçoit un code d’accès lui permettant de remplir un questionnaire en ligne validé scientifiquement, d’une duré approximative de 30 minutes, lui donnant l’occasion de faire le point sur sa situation professionnelle: Le Bilan InterQualia*.

Au cours de la formation, les participants sont accompagnés dans la lecture et la compréhension de leurs résultats individuels, afin d’identifier des clés d’actions.

* InterQualia, en collaboration avec le Centre de Recherche et d'Intervention sur l'Education et la Vie Au Travail (CRIEVAT) de l’Université de Sherbrooke, Québec, Canada, est la première entreprise au monde à avoir développé et validé, auprès d’un échantillon de plus de 16,000 personnes réparties dans plus de 5 pays (Canada, France, Suisse, Belgique et autres), une méthode et un bilan pour accompagner les individus et les entreprises vers l’utilisation optimale de leurs compétences.



Les + CKS:

  • Un formateur, certifié InterQualia, praticien reconnu de la fonction Achats
  • Une pédagogie éprouvée
  • Un environnement de formation unique, au coeur du quartier d'affaires de Paris - La Défense


  • Informations complémentaires
    Formation réalisée en partenariat avec ICIZEN




    Profil de formateur
         Michel DUQUETTE | Consultant et Formateur






      CATALOGUE DE FORMATIONS
    formation

    Nouvelle recherche

    Recherche par mot(s)-clé(s) ou réf.:


    Recherche par Domaine:

    Recherche avancée





    Nos formations se tiennent au cœur de Paris, la Défense, principalement dans les locaux ultramodernes de l'Institut Léonard de Vinci, spécialement adaptés pour accueillir des professionnels dans les meilleures conditions.






    Formations Développement Personnel

    • Améliorer sa communication écrite et orale
    • Développement personnel et professionnel
    • Le développement personnel en e-learning
    Formation: CKS Learning - CKS Consulting - CKS Public - CKS Outsourcing - MBA spécialisé IMA - AP Service